•  

    biodiversité végétale: Bouquet d'Amélie

    Cocotte de multiplications

    Chez Amélie: La belle idée d'un parcours de multiplications.

     

    CE1 Ce2

    Utilise 10 post- it avec des multiplications ( La réponse peut être également écrite derrière le post it.)

    Le but est de réussir à les résoudre en moins d'une minute.

    Tu peux t'entrainer avec les mêmes tables puis modifier ensuite.

    Bon courage!!

     

    PS: le blog n'accepte que les docs en format Jpeg. 

    Certains dessins d'enfants sont magnifiques mais nécessite une conversion pour être publié.

     

     

     


    votre commentaire
  • Rectification sur le protocole envoyer sur vos boites mail parents:

    la capacité d'accueil sera de 24 élèves.

     

    Bonjour les enfants,

    Aujourd'hui il fait beau.

    Demain, nous serons le 8 mai. Savez-vous pourquoi ce jour est férié?

    Nous fêtons la fin de la 2ème guerre mondiale qui a été officiel le 8  mai 1945. C'est après cette guerre que les pays ont décidé de s'unifier pour éviter un prochaine guerre. 

    Les pays de l'union européenne ont décidé de travailler ensemble  et de s'organiser. La capitale de l'union européenne est à Bruxelles ou se trouve le parlement européen.

    Explorer le monde: Connaissez-vous les différents pays de l'union européenne et leur capital?

    Français:

     

    Ecriture libre sur tes futurs voyages: où iras tu? que feras tu dans ces pays? Avec qui voyageras-tu? Ou voyageras-tu seul? par quel moyen iras-tu?

    Tu peux dessiner ou écrire un texte.

    CPCe1, Ce2

    Maths:

    La monnaie:

     

     Quels sont les pièces de monnaie existantes?

    Cp: Quels pièces faut-il payer 4 euros et 78 centimes?

    Ce1: Quels pièces et billets faut il pour payer  379 euros et 67 centimes?

     

    Ce2:

    J'ai 44 pièces de 2 euros, 23 pièces de 1 euros et 7 billets de 5 euros. 

    Comment puis je alléger mon porte feuille en échangeant ma monnaie?

    Que me restera-t-il en billets après l'échange?

     

    Bonne journée ensoleillée,

     

    M. MEY

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Mardi 5 mai 2020

     

    Aujourd'hui le temps est nuageux et les températures ne sont pas très élevées ce matin.

    Nous observons néanmoins un retour de la nature avec la floraison des arbres, des arbustes et des plantes et l'activité de la vie animal: les oiseaux, les insectes et aussi les animaux plus discrets.

     

    Aimez vous certains animaux?lesquels? Connaissez vous leur comportement? leur cycle de vie? leur régime alimentaire?

     

    CP:

    Français: le pluriel.

    Transpose les phrases suivantes au pluriel.

    1. L'oiseau chante.

    2. Le petit enfant se concentre.

    3. La chenille se transforme en beau papillon.

     

    Ce1:

    Français:

    Transposition au pluriel.

    1. L'enfant finit son travail.

    2. L'écureuil saute  très haut et fait des réserves.

    3. La tulipe pousse dans le jardin et attire  un beau papillon.

     

    Ce2:

    Transposition au singulier:

    Les petits dinosaures découvrent la vallée et remplie d'arbres. Ils s'aventurent loin de leur village.

     

    Transpose au pluriel:

    Le poisson a peur du grand requin blanc, il nage très vite.

     

    Quels sont les mots qui ne changent pas d'orthographe? Connais tu la nature de ces mots?

     

     

    Maths:CP, CE1, Ce2

    Découverte des solides:

    https://www.youtube.com/watch?v=rHDVRKdeAMM

     

    Sais tu construire un solide? pour cela il te faudra commencer par la construction d'un cube . Ensuite, tu pourras réfléchir sur la construction de solides plus complexes.

    Tu peux par exemple observer les emballages de biscuits, les briques de lait...etc.

     

     

    Bon courage,

    Et merveilleuse journée,

     

    M. MEY

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, il n'aura pas de classe virtuelle.

    L'équipe enseignante se réunit pour imaginer comment sera l'école après le confinement.

    Il y aura des nouvelles règles à respecter.

     

    Pour se protéger, il faut des connaissances. C'est pourquoi, je te laisse visionner les lire ou regarder les vidéos suivantes: 

    Compte fredemey@hotmail.com

    mdp: ecolecarion 

    https://www.iletaitunehistoire.com/genres/le-covid-19-explique-aux-enfants

    Malheureusement le virus var rester un bon moment et il faudra adapter l'école à des règles qui permettront de limiter la propagation du Covid:

    Distanciation sociale, hygiène, désinfection.

     

    Défi de projection:

    Réalise un dessin de l'école comme tu l'as connu avant le confinement

    Puis réalise un défi de l'école comme elle le sera après le confinement

    Maths: Entrainement sur calcul@tice

    Bonne journée,

     

    M. MEY

     


    votre commentaire
  • En avril, ne te découvre pas d'un fil.

    En mai fais ce qu'il te plait.

    Voici un vieux dicton qui nous prévient que la météo reste capricieuse au mois d'avril. Les beaux jours arrivent.

     

     

    LE MAUVAIS TEMPS - Quel sale temps !

    il fait -frais

    froid
    un froid de canard sec
    du vent

    mauvais (temps) un temps pourri un temps de chien

     

    il y a de la pluie
    il y a du crachin (= pluie fine)

    il y a des averses

    il y a des nuages il y a des orages

    ilya du tonnerre

    il y a des éclairs il y a un ouragan

    il y a des éclaircies
    il y a du brouillard

    il y a de la neige
    il y a des chutes de neige

    il + verbe impersonnel il pleut
    il bruine

    il pleut beaucoup/ il pleut des cordes

    il tonne

    il neige


    la pluie tombe
    il tombe de la pluie

    le temps est + adj.

    le temps est pluvieux

    le temps est nuageux
    le temps est orageux/le temps 
    est à l’orage

    le temps est humide

    le ciel est + adj.

    le ciel est couvert/nuageux

     page1image611984432 page1image611984800 page1image611985104 page1image611985408 page1image611985936 

    le brouillard se dissipe
    la neige tombe
    il tombe de la neige

    le ciel est voilé/gris

    Voici de nombreux adjectifs  et ode verbes qui nous servent à décrire la météo.

    Pour enrichir son vocabulaire et apprendre à parler avec précision, il faut connaitre beaucoup de mots sur un thème.

     

    Sur une feuille,  écris le maximum de mots qui concerne l'alimentation. 

    Petit déjeuner  /   déjeuner    plats/Diner

    Fruit

    Légumes céréales

     

    Tu verras, il te sera possible de trouver 100 mots et cela fera une belle affiche.

    En mathématiques:

    Cp: Entraines toi à compter de 2 en 2, puis de 3 en 3 puis de 4 en 4; Tu peux l'écrire, cela va t'aider.

    Ce1: Pour apprendre les tables de multiplication, tu peux compter de 2 en 2, 3 en 4 4 en 4 et 5 en 5.

    Ce2: Mêmes exercices mais jusqu'à 6 en 6, 7 en 7.

    Petit rappel: 6x7=7x6 donc pas besoin de l'apprendre 2 fois.

    Si tu connais 2x8 et bien tu peux facilement retrouver 8x2

     

    Bonne journée

     

    M. MEY

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique