• Vendredi27 mars 2020

    Bonjour, 

    Aujourd'hui il fait beau et l'on aperçoit de plus en plus les signes du printemps.

    Petit défi artistique: Observer un oiseau et le dessiner.

    Tu peux utiliser des feutres, des crayons de couleur, de la peinture pour pouvoir représenter l'oiseau.

    Combien d'oiseaux connaissez vous?

    Vendredi27 mars 2020

     

    Devinettes sur les oiseaux:

    1) Je reviens tous les printemps à Saint Rémy Chaussée après avoir parcouru la France, qui suis-je?

    2) J'habite toute l'année dans le village et je suis marron et je chante toute la journée, qui suis -je?

    3) je niche sous le préau de Saint Rémy Chaussée, qui suis-je?

    4) J'observe de très haut mes proies en planant au dessus des champs, qui- suis-je?

    5) J'ai de très grandes pattes et j'adore pêcher, je qui suis-je?

     

    CP:

    Maths: J'ai cuisiné 18 cookies pour les goûters. Nous sommes à 4 et avons mangé 2 cookies chacun. Combien de cookies reste -t-il?

    Français: Les mots outils.

    Entraines toi à lire les mots outils suivant le plus vite possible:

    AVEC- ET-QUE-QUI-QUOI-LES-COMME-LORSQUE-MON

    Explorer le monde:  Découvre les oiseaux de France  https://www.oiseaux.net/photos/oiseaux.france.index.html

     

    Ce1 et Ce2

    Maths: Voici la liste des ingrédients pour faire un gâteau:

    • 5 oeufs  
    • 1 verre de sucre  
    • 1 verre de farine  
    • 1/2 sachet de levure  
    • 1 sachet de sucre vanillé  
    • 180 g de chocolat dessert
    • 50 g de beurre

    Peux tu me faire la liste des ingrédients pour faire 2 gâteaux?

     

    Français: Ecrire les différentes étapes pour faire un gâteau.

    Explorer le monde:  Découvre les oiseaux de France  https://www.oiseaux.net/photos/oiseaux.france.index.html

     

    Bon courage et bonne journée les enfants.

    J'attends votre travail par courriel.

    M. MEY

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :