• Bonjour,

    Je vous laisse essayer les jeux vidéos codés par les élèves en classe virtuelle:

     

    Cp Enora et Timéo

    Filou le mangeur de gâteau

    https://scratch.mit.edu/projects/398853368

     

    Ce1 Martin Hugo et Adélaïde

    Attraper le lièvre

    https://scratch.mit.edu/projects/398862090

     

    Ce2 : Malheureusement la connexion n'a pas permis de concrétiser  le projet.

    Bon divertissement,

     

    M. MEY


    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    J'espère que vous avez passé un bon week end ensoleillé de l'ascension.

    Cette après midi, il y aura classe virtuelle :

    14h :classe de Cp

    14h30: Classe de ce1

    15H00: Classe de Ce2.

     

    Connaissez vous des jeux vidéos? ou des applications? Je vous propose d'en parler par écrit et de les décrire.

     

    Français: Cp Ce1Ce2: A l'aide d'un adulte, décris ton jeux ou application préféré, ou ton site internet préféré. Attention, ta description doit répondre aux questions  « Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ? »)

     

    Maths: Dans le quadrillage 

    http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/jeux_mat/textes/coord.htm

    Nous allons profiter du confinement pour aborder une matière que l'on enseigne pas assez à l'école:

     

    Informatique:

    Savez vous ce qu'est le codage?

     

    C'est le langage informatique qui permet de créer des jeux vidéos, des sites internet, des blogs et également des applications.

     

    Pour découvrir cet univers, je vous propose de découvrir le site: SCRATCH

    ( Il est également téléchargeable sur un téléphone ou une tablette).

     

    https://scratch.mit.edu

    CP Ce1 Ce2: Un tutoriel est directement proposé.

    Pour les Ce2: Un youtubeur propose de créer un jeu vidéo par étape: C'est ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=YmchOz_Xg5w

     

    L'informatique a révolutionner le monde et continuera de le faire, je vous propose également de découvrir une personnalité : Elon Musk

    https://www.youtube.com/watch?v=HKs81k5Xwjg

     

    N'hésitez pas à sortir faire un peu d'exercice physiques, on commence par l'échauffement.

    En sautant 20 fois sur place et en échauffant les articulations:

     

    Savez vous faire de la corde à sauter? des pompes? jongler?

     

    Bon lundi.

     

    M. MEY

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Pour réviser les notions de grammaire, vous pouvez aller vous entrainer sur ortholud par niveau.

    Savez vous ce qu'est le Guatemala?

    Faites votre enquête sur vivipédia.

     

    Choisissez un pays dans lequel vous souhaiterez voyager et faites une fiche d'identité du pays avec le drapeau, le nombre d'habitants, la capitale, la langue parlée, les principaux monuments etc...

     

    Maths: Dessins géométriques:

    Reproduit les différents drapeaux des pays de l'Union Européenne.

    https://www.france.tv/france-3/scooby-doo-en-europe/

    Bon courage.

     

    M. MEY

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Nous sommes lundi 18 mai 2020 et le réseau internet rame à la maison. Cela veut dire qu'il a des difficultés à fonctionner.

    Le temps est ensoleillé et les beaux jours arrivent.

     

    CP Ce1 Ce2:

    Français:

    Choisis une histoire du site https://www.iletaitunehistoire.com/genres/contes-et-legendes

     

    Et si tu profitais de cette belle journée pour inventer une histoire?

    Pour cela il faudra penser à plusieurs éléments: le lieu ( pays, endroits), personnages, objets, problématique, rencontres...etc.

    Maths:

    Connais tu les mosaïques?

    En as tu dans ta maison? En as tu vu dans une église?

    Les romains utilisaient les mosaïques en pierre pour décorer leurs constructions. On peut en voir au forum antique de Bavay.

    Toi aussi tu peux créer ta propre mosaïque, pour cela il te faut tes instruments de géométrie.

     

     

     Pour les CP, il est possible de faire des musiques en lego.

    http://mitsouko.eklablog.com/atelier-mosaique-romaine-au-cp-a125152698

    Ou tu peux le faire en dessin géométriques.

     

    https://www.maths-et-tiques.fr/telech/MOSAIQUE.pdf

    Lundi 18 mai 2020

     

    Cette après midi, classe virtuelle, si internet le permet..

     

    Bonne journée,

     

    M. MEY

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Aujourd'hui le temps est ensoleillé est les températures vont commencer à remonter pour nous préparer un agréable week end.

    Auparavant, on inséré du mercure qui est un métal liquide ( toxique)  dans les thermomètres, lorsque la température augmentait, le  mercure se dilatait, il prenait plus d'espace et montait. Depuis, on peut entendre que les températures montent au lieu de la température augmente.

     

    Vendredi 15 mai 2020

     

    Les thermomètres ont à présent évolué en utilisant la technologie électronique. Plus besoin de se déshabiller pour prendre la température!

     

    As tu déjà réfléchis au fonctionnement des objets électroniques qui t'entoure?

    Sais tu ce qu'est un circuit?

     

    Français:

    Production d'écrit: Cp ( dictée à l'adulte)  Ce1 Ce2

    Imagine le futur et les objets qui existeront quand tu seras grand. 

     (Par exemple, quand j'avais à votre âge, internet et les téléphones portables, les voitures électriques, les drones et beaucoup d'objets n'existaient pas.)

    Maths:

     

    Cp:

    Arthur mesurait 1m 35 en janvier. Maintenant il mesure 1m46.

    DE COMBIEN DE CENTIMÈTRE À T IL GRANDIT?

     

    Ce1/ Ce2

    En menuiserie, on mesure en cm. 135 cm= 100 cm+ 35cm

    100 cm=1m

    35cm=0,35

    135cm= 1,35 m

     

    Vendredi 15 mai 2020

    En utilisant le tablant, arrives tu à convertir les mesure suivantes?

    234cm= _______m

    3425m=_________km

    3km=________m

    20cm=________dm

     

     

    Bonne journée,

     

    M. MEY

     

     

     


    votre commentaire